A.C.A.S.P.
 Association des Cinéastes Amateurs de Saint Paul  
Des passionnés de cinéma, créateurs de  films depuis le scénario jusqu'à la réalisation
Jean van SETERS
    Dès les années 70 j'ai utilisé le Super8 pour saisir essentiellement des images animées de la famille proche pour qu'elles puissent servir de mémoire pour les générations à venir. 

    C'est partiellement réussi, vu la détérioration subie par l'effet du temps sur les bobines... mais c'est mieux que s'il n'y avait rien ! 
    Cela m'a familiarisé avec les techniques essentielles de prise de vue, mais aussi avec la notion d’intérêt pour le spectateur à voir un film, et ce n'est pas la moindre découverte.    
                                                                                                                                
    Depuis 2 ans j'ai rejoint l'Acasp et me suis doté d'un caméscope numérique et d'un logiciel de montage (Sony).

    Puis me suis lancé dans la réalisation de court-métrages, objet même de notre association. 

    Après un galop d'essai avec "Désordre des ordres" sur le thème du désordre je me suis confronté au thème de l'Intrusion avec "Intrusion Singulière". 

    Néophyte et aimant le travail en groupe j'ai enrichi un "fil conducteur" de mon invention par l'apport de tous les membres du groupe pour aboutir à un court- métrage de 13 minutes qui a obtenu le 2eme prix du FICA de Cannes 2018. Je dédie ce prix à l'ensemble des membres de l'ACASP, en toute humilité. 

    Fort de cette expérience, je cherche à la réitérer dans des conditions semblables, à l'écoute de chaque bon conseil et ayant en ligne de mire l'intérêt du spectateur final. C'est pour moi tout l’intérêt de ce loisir créatif.